mardi 14 avril 2009

Dire Merci !





Vous en avez surement deja entendu parlé...

La nouvelle boutique "Merci" et son concept génial a ouvert.

Le principe : Bernard et Marie-France Cohen ont pensé ce concept-store comme un lieu d'échange : les créateurs font don de leurs collections et la boutique les revend à prix intéressants.


La recette est ensuite reversée à un fond de dotation, qui se donne pour mission d’aider les enfants défavorisés, notamment sur l’île de Madagascar.

Et dans cette "caverne d'Ali baba chic" on trouve de tout: du vintage, des pièces créateurs, de la vaisselle, du mobilier, des fleurs...

Il y a même un café !

L'occasion de se faire plaisir et de faire une bonne action.

www.merci-merci.com

Merci : 111 bd beaumarchais 75003 paris
































5 commentaires:

melle poe a dit…

Faut vraiment que j'aille y faire un tour depuis le temps que j'en entends parler ! Honte à moi... Je vais tenter de réparer ça cette semaine ! En tout cas le concept est vraiment bien pensé.

Stella wenda a dit…

Je savais qu'il y avait un même concept a Londres mais pas a Paris, alors moi je dis Merci, Merci. =D

Anonyme a dit…

Le concept est tres bien mais c'est une SUPER arnaque. On se sait pas combien ils versent aux associations car les benefices c'est une fois que le loyer exorbitant à été payé aux Cohen, propriétaires de l'immeuble .. Cette société vend 20% plus cher qu'ailleurs et ne fera pas de benefices avant 5 ans. Regardes d'un peu plus prés le montage ... les salaires des enfants et belle filles Cohen et les loyers c'est un scandale de mensonges

Charlotte a dit…

Super idée ^^
Merci pour l'adresse!!!

Marron a dit…

Le meilleur magasin du monde, qui lui ne fait pas partit du capitalisme. Il en faudrait aussi en province, non?