mercredi 5 novembre 2008

Mère, fille, un roman


Je viens de terminer le livre d'Eliette Abecassis sur le rapport entre Sonia Rykiel et sa fille.
Je vous le recommande vivement j'ai passé un très bon moment grace à lui.


Note de l'éditeur:

« Personne ne te rendra plus heureuse que moi, puisque c'est moi qui t'ai faite. Personne ne te comprend comme moi puisque tu viens de moi, puisque tu es moi. »
Deux personnalités du monde de la mode, mère et fille. Une histoire d'amour, de possession, d'admiration et d'émancipation. Où la séduction, le désir sont le fil conducteur de la relation, la féminité un héritage.
À travers le destin de deux femmes et le lien si particulier qui les unit, Éliette Abécassis, l'auteur d' "Un heureux événement" interroge dans ce texte à la fois pudique et dérangeant le rapport mère-fille, la maternité, la transmission

Aucun commentaire: